Les experts en tourisme et hôtellerie toujours à votre service

Si vous voulez voyager en Chine, mais la demande de visa vous parait compliquée, si vous voulez voyager à La Réunion, mais vous ignorez quel hôtel choisir, si vous comptez faire un séjour dans la Guyane, mais vous hésitez sur le choix d’hébergement, retrouvez des services adaptés à vos besoins sur le Web.

Visa chine : procédure compliquée et lente pour les Congolais

Les commerçants souffrent d’une impossibilité d’obtention de visa en Chine à Kinshasa. Le prix d’un visa d’un mois avec une entrée est à 330 dollars, alors qu’auparavant, en payant ce même tarif, s’il s’agit d’une troisième demande, on pouvait obtenir un visa d’une année.

L’ambassade de Chine n’accorde plus à ceux qui ont déjà fait plusieurs voyages le même avantage qu’avant. Un visa voyage en Chine à deux entrées coûtaient 160 dollars il y a encore quelques mois, maintenant, il faut payer le double pour obtenir un visa de la Chine à une entrée. De plus, la démarche peut durer jusqu’à plus d’un mois.

Par ailleurs, il y a toujours une longue file d’attente à l’ambassade. Pour avoir la chance d’être reçu, il faut se réveiller à 2 heures du matin. L’ambassade rassure pourtant les demandeurs de visa de Chine, que le problème va s’arranger sous peu, en attribuant la faute aux machines, qui sont vieilles.

Hotel La Réunion : une dizaine de structures ont obtenu leur label

L’île de la Réunion a fait de nouveaux bénéficiaires pour son label « Qualité Tourisme Ile de la Réunion ». En effet, 13 établissements, dont des hôtel La Réunion et restaurant viennent d’être labellisée, et 17 ont obtenu un renouvellement de leur label.

Avec la nomination de ces nouvelles structures, 156 sont donc aujourd’hui les Hôtels à La Réunion famille et restaurant, les espaces de loisirs, centre d’accueil, entreprises de transport, boutiques artisanales, centre d’informations, titulaires de ce label de qualité. De nombreux critères sont pris en compte avant l’octroi de ce label.

Hotel à la Réunion  	Reservation

La qualité de l’établissement ses et prestations en font partie. Il faut aussi tenir compte de la satisfaction des clients, la performance du personnel, la volonté de l’établissement à proposer des services de qualité (un hôtel la réunion pas cher labellisé Qualité Tourisme Réunion, à trouver sur ce site http://relais-hermitage-saintgilles.fr).

Restaurant Cayenne : Journées du goût et des saveurs

Les Journées du gout et des saveurs organisées en avril dans la Guyane, plus particulièrement à Cayenne, Montsinéry et Saint-Laurent du Maroni ont été tout simplement extraordinaires, et très festives. De nombreux restaurant cayenne et hotel guyane ont participé à l’évènement et ont donné à leurs clients la possibilité de faire de véritables découvertes gastronomiques.

Des ateliers et diverses animations culturelles ont été aussi au programme. Ce n’est pas tout, les organisateurs ont aussi songé à des conférences abordant des sujets intéressants autour de la gastronomie locale, celle que beaucoup parmi les touristes recherchent lorsqu’ils décident d’entrer dans le restaurant d’un hotel étoilé guyane.

Cette deuxième édition a aussi permis au public scolaire de participer à un concours de cuisine, leur donnant la possibilité de montrer leur savoir-faire culinaire, en essayant de concocter le meilleur plat à partir d’ingrédients locaux (un hotel piscine cayenne à dénicher ici http://grand-hotel-montabo.fr).